• - Philippe Rouah
Publié le / Modifié le S'abonner
Société

Laura Mi Slingback Vita Eu Fr Talon Marine Donjon 39 6 04 Sandale OY7Oqrwt

Un dossier qui, comme l'a souligné le président, aurait pu être jugé aux assises. Une affaire qui a profondément choqué l'assistance.

Le 16 juillet 2011, une jeune mère de famille de Perpignan appelle en panique le Samu : elle a chuté en tenant son nourrisson et la tête du bébé a heurté le coin de la table. Elle l'a ranimé mais il va très mal. La petite fille est prise en charge et transportée à Montpellier au  vu de la gravité de son traumatisme crânien. Les médecins sauvent l'enfant et signalent aussitôt le cas au procureur de la République. Trois expertises démontrent en effet que les blessures ne sont pas compatibles avec les dires de la mère.

Pour les spécialistes, il s'agit du syndrome de l'enfant secoué. Les lésions nombreuses et profondes ne peuvent provenir d'un fait unique. L'enfant subira très probablement de lourdes séquelles, à vie.

Durant toute la procédure, les parents maintiennent le même discours : le 5 juillet la petite est tombée de sa poussette, cinq jours plus tard, il y a eu cette chute dans la cuisine. Mais, ce mardi, dès le début de l'audience correctionnelle, devant le tribunal de Perpignan la version change. Du moins celle de la jeune mère car le père ne s'est pas présenté. "C'est lui qui frappait et secouait la petite. Tous les jours. Cette fois-là, ça a duré dix minutes. Il me frappait aussi. J'ai menti car j'avais peur de lui." Alors que la petite fille leur est retirée, le couple mettra encore deux enfants au monde. Qui, eux aussi, ont été placés. Mi 04 Talon Marine 6 Slingback 39 Sandale Laura Eu Fr Donjon Vita "Il frappait la deuxième aussi mais pas le petit garçon."

- "Et vous n'avez jamais eu l'idée d'appeler à l'aide, de dénoncer les faits ?", interroge le procureur. Une puéricultrice venait pourtant vous voir."
- "J'avais peur de perdre mes enfants."
- "Vous voyiez votre enfant mourir sous vos yeux et vous ne faisiez rien ! ? Si vous aviez eu un chien vous auriez prévenu la SPA, mais pour l'enfant rien…"
- "Le chien, il l'a jeté par la fenêtre chez son frère."
En partie civile, Me Bessière représente l'Enfance catalane : Fr 39 Marine Talon Mi 04 Slingback Donjon 6 Eu Sandale Vita Laura "La petite n'a commencé à parler qu'à l'âge de 4 ans et demi. Elle fait des crises inexplicables. Mais nous ne pourrons être fixés sur la gravité des séquelles que lorsqu'elle aura 7 ans."Le procureur fait des efforts, mais il a le plus grand mal à dissimuler sa colère. "De toute ma carrière, c'est un des dossiers de maltraitance les plus immondes qu'il m'a été donné de voir."

  • "Les Thénardier sont des parents modèles"

"À côté de vous, les Thénardier faisaient figure de parents modèles. Et ça a duré des années, avant que tous les enfants ne soient placés. Sans parler des punitions, ces fameuses douches froides que vous leur donniez. Elle ne disait rien mais quand elle a senti le vent tourner, elle s'est retournée contre son ancien compagnon, qu'elle n'a quitté qu'en décembre dernier, alors qu'il lui faisait si peur… Elle aimerait cette relaxe qui lui permettrait de récupérer ses enfants pour vivre sans travailler, de l'aide sociale, comme elle l'a toujours fait. Elle est aussi coupable que lui, je requiers trois ans de prison contre elle et contre lui."

Me Canadas-Blanc sait qu'il faut relâcher les tensions. Elle parle très posément : "Ils n'avaient que 18 ans, totalement immatures. Mais elle n'a jamais frappé ses enfants. Elle a sauvé la petite en lui faisant un massage cardiaque ce terrible jour. À 16 ans, sa mère l'a mise à la porte et elle est tombée sous l'emprise de son compagnon. Aujourd'hui libérée de lui, elle retrouve enfin sa liberté de parole."

La délibération du tribunal est longue, très longue et le président revient le visage grave : "Les violences ont été exercées dans une action commune et indissociable". Chacun est condamné à trois années de prison. La jeune femme, est conduite directement en détention "car l'atteinte à la vie d'un enfant fait partie des actes les plus graves." Un mandat d'arrêt est prononcé contre le père.

Talon Sandale Donjon Vita Laura Slingback Marine Fr 39 Mi 04 Eu 6
If you do not want to see ads based on anonymous behavioural data, you can opt-out according to the OBA regularities. About the campaigns in this ad (read left to right and top to bottom):
All campaigns are provided by Ligatus.
Opt out from online behavioural advertisings
Réagir
Les commentaires (19)
Tcrhb Il y a 2 années

Je connais personnellement la jeune femme aussi et comme il c'est écrit dans un commentaire précédent vous connaissais rien sur elle, sont vecu, sa vie tout se que vous vous voulez, personne ne savez se qui se passez, donc personne ne peux rien faire ! La jeune femme c'est toujours bien de ses enfants comme des autres enfants et c'est enfants elle est à protéger comme elle a pu mais faut penser qu'elle était sous l'emprise d'un gros manipulateur violent avec déjà beaucoup d'enfants à seulement la vingtaine ! Après moi même trouve pas sa normale de maltraiter des enfants mais juste arrêté de juger les gens en vous basant sur un article ou ils racontent que se qu'ils veulent raconter et comme ils le veulent !

6 Marine Mi Talon Slingback 04 Fr Eu Donjon 39 Vita Sandale Laura
Cherchepas Il y a 2 années

Fr Laura 39 Slingback Marine 04 Sandale Talon Vita Donjon Mi 6 Eu @missy rabeson je suis d'accord avec toi les gens se base sur 3 infos qui on était ecrite sur des articles alors que tout le monde sais que sa n'est pas écrit correctement et qu'il ne raconte pas tout, mais bon les gens on dirais qui se nourrisse de sa, à par amant eux n'ont aucun défaut donc critique tout le monde alors que juger les gens ne sert à rien, mais sa le faire comprendre au gens serais difficile.

Missy Rabeson Il y a 2 années

Pour metre fin a votre polémique et puisque vous avez l'air de juger les gens en vs tenant au peu de choses que l'on vs fait croire. Je ne concionne en rien la maltraitance sur enfant et condanne moi ces actes. Connaissant personnellement la jeune mere incarcérer tout d'abord commencer juste par vivre l'enfance et son debut de vie de femme et on en reparle...!!!! Et s'il vous plais refléchi deux minutes et dites vs bien quand tant que famille et amie si on avait pu se douter de se qui se passai on l'aurai fait se qu'on a d'allieur fait des mai 2015 pour la sauvé elle et ses enfants et ceux sans savoir ou imaginer ts squk pouvais se passer..ns avons a se moment la juste penser a la sauvé de l'emprise de cet homme.!!! Elle n'a jamais toucher un de ces enfants et a tjr fait se qu'elle pouvait pour les proteger jusqu'a demander le placement des deux derniers pendant que personne ne réagi quand le pere a en tout 7 enfants dons une qu'il ne peut plus voir a cause de violence sur elle!! Mais détruire la vie d'une jeune femme semble normal a tt le monde avec le recul et sans l'emprise de cette homme c'est tt les jours qu'elle paie son silence et sa peur et ceux déja depuis un moment..
Tout le monde a son avis mais si vous voulez juger quelqu'un assurez vous d'avoir bien tout les éléments et pas seulements ceux qu'on vous balance sans laisser de place a la réflexion. Merci

Cherchepas Il y a 2 années

Oui vous parler sans savoir, après je comprend qu'en regardant des articles comme celui ci par exemple on a envie d'exprimer se qu'on pensent mais c'est pas pour ça qui faut juger, concernant la famille de la maman comme du papa je ne c'est pas après a un moment de notre vie on ne parle pas forcément des choix, des décisions que l'on prend dans la vie ou même si leur famille et eux en on parler sa ne veux pas dire qu'il vont les écouter ou quoi que se soit.

foledire Il y a 2 années

@cherchepas : vous avez raison on parle sans savoir ... mais juste le résultat : un pauvre petit bébé martyrisé et handicapé à vie, qui va s'en occuper ? Quant à la maman, si elle a de la famille comme il semblerait, pourquoi ne pas l'avoir aidé et la diriger sur la contraception ? mais je parle sans savoir.

Tcrhb Il y a 2 années

Tous le monde parle sans savoir c'est trop !

Cherchepas Il y a 2 années

Je n'est pas dit que je l'ai connaissais ou pas juste de ne pas juger sans connaître je comprend se que vous ressentez mais pas la peine de juger garder sa pour vous de toute façons vous aller rien changer et eux ne verrons pas vos commentaires en tous cas pour l'instant mais penser à leur familles qui eux ne pouvais rien faire, eux qui sont au plus mal après se qu'il apprenne ou lise dans un article comme celui ci, leur famille n'a pas à ''subir'' se genre de commentaire. Oui quand j'ai dit les mauvais choix je ne parler pas de cette histoire mais plutôt d'avoir fait des enfants avec quelqu'un de violent.

foledire Laura 39 Donjon Sandale Mi Marine Talon Vita 04 Fr Slingback Eu 6 Il y a 2 années

@cherchepas : j'ai essayé de ne pas intervenir sur ce forum, parce que j'aurai des mots trop durs pour des gens qui ont martyrisé un enfant, mais quand vous dites "elle n'a pas fait les bons choix", excusez moi du peu : quant il y a souffrance d'enfant et non assistance, la question ne se pose pas, il n'y a aucun choix que de le secourir. Quand il y a maltraitance d'animaux tout le monde se révolte ... alors un petit bébé. Pour moi, aucune excuse ni à l'un ni à l'autre. Des méthodes irréversibles existent, pour ces gens qui ne sont pas capables d'élever et d'aimer leurs enfants, pour qu'ils ne soient plus en capacité de procréer !!!

guykca Il y a 2 années

@ Cherchepas 07 Avril à 00:44

Et vous qui semblez bien connaître les accusés,qu'avez vous fait pour mettre un terme à ces maltraitances?

Facile le Donneur de Leçon....

Cherchepas Il y a 2 années

Vous parler tous sans savoir, vous connaissais rien à cette histoire, tous le monde juge mais vous êtes qui pour juger, oui il a pas à faire sa et oui elle a fait des mauvais ''choix'' mais est-ce que un seul d'entre vous était avec eux pour savoir se qui se passer ? Ou au moins en connaissais un des deux ?! Non vous vous baser d'un simple article sur iinternet au pire quitter cette article voir même le site.